Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Vol à l'étranger

Si vous êtes victime d'un vol à l'étranger, faites-en la déclaration auprès de la police locale. L'ambassade ou le consulat néerlandais peut éventuellement vous aider à obtenir un passeport d'urgence ou vous conseiller sur les moyens, pour votre famille ou vos amis, de vous envoyer de l'argent.

Déclarer un vol
En cas de perte ou de vol, il est conseillé de faire immédiatement une déclaration auprès de la police locale. Demandez une attestation écrite de votre déclaration car vous en aurez besoin pour votre assurance.

Faire bloquer les cartes bancaires
Faites bloquer vos cartes bancaires le plus rapidement possible.

Demander l'aide de l'ambassade
L'ambassade néerlandaise à l'étranger peut vous aider, par exemple en vous délivrant un passeport d'urgence ou un laissez-passer si vos documents de voyage ont été volés. Un laissez-passer n'est fourni que s'il n'est pas possible de délivrer à temps un passeport d'urgence. L'ambassade peut aussi vous conseiller sur les moyens, pour votre famille ou vos amis, de vous envoyer de l'argent si vous n'avez plus de carte bancaire.

L'ambassade ne peut pas toujours vous aider. Elle ne peut pas vous prêter d'argent pour payer un avocat, un hôtel ou des médicaments. Elle ne peut pas non plus payer votre billet d'avion pour rentrer chez vous .