Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Informations sur agriculture, nature, pêche et qualité des aliments / informations pour exportateurs et importateurs

Les Pays-Bas sont un acteur important sur le marché mondial en matière d’échanges agro-alimentaires. Le pays est le 2e exportateur mondial de produits agricoles et alimentaires après les Etats-Unis. Les Pays-Bas sont également un importateur et transitaire important dans l’Union Européenne. Les Pays-Bas sont le sixième client de la France en matière de produits agro-alimentaires et son 3e fournisseur, après l’Allemagne et la Belgique.

Holland Trade

Le site officiel HollandTrade fournit des fiches d’informations (en anglais) sur l’agriculture, l’industrie agro-alimentaire et le secteur fruits et légumes et horticulture, statistiques, un annuaire d’entreprises, des informations commerciales utiles à savoir, les medias etc. :
www.hollandtrade.com Rubriques : 1) Key sectors (voir: Agriculture & Food ; Horticulture) ; 2) Matchmaking (annuaire en ligne) ; 3) Business information ; 4) Experience Holland ; 5) Media.

Ministère de l’Economie aux Pays-Bas, en charge de l’agriculture

Aux Pays-Bas, le Ministère de l’Economie est également en charge de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de la nature, de la pêche, de la qualité sanitaire des aliments et des échanges agricoles et alimentaires. Le Ministère publie sur son site (version anglaise) des communiqués de presse, rapports, dossiers d’actualité agro-alimentaire également :
www.government.nl/ministries/ez Cliquer sur ‘Documents and publications’.

Fiche « information import/export agricole »

Sur le document PDF « information import/export agricole » dans la colonne de droite de cette rubrique vous trouverez des informations suivantes:
I - Vous souhaitez importer des Pays-Bas (recherche de fournisseurs néerlandais)
II - Vous souhaitez exporter vers les Pays-Bas
III - Vous souhaitez exporter d’un pays en développement vers les Pays-Bas et l’Union Européenne
IV - Salons professionnels agro-alimentaires aux Pays-Bas
V - Liens utiles