Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Faire des affaires avec les Pays-Bas

L'ambassade et les Netherlands Business Support Offices – qui opèrent en étroite coopération avec RVO - l'Agence néerlandaise pour les entrepreneurs – fournissent de précieux conseils aux entreprises et favorisent les contacts professionnels. Ils sont chargés de promouvoir les échanges économiques et commerciaux entre la France et les Pays-Bas.

Leurs services sont ouverts à tous ceux qui désirent obtenir des informations sur les différents aspects de l'économie et le commerce extérieur des Pays-Bas et de tous les dossiers concernant la politique financière, économique, sociale, commerciale et européenne relevant de l'intérêt de nos pays.

Ils fournissent des informations d'ordre général, et orientent tous ceux, souhaitant obtenir de plus amples renseignements sur des sujets précis, vers les organismes compétents en France ou aux Pays-Bas.

Dépendant du ministère des Affaires économiques, l’Agence RVO est l’organe gouvernemental de promotion des entreprises néerlandaises sur les marchés étrangers et de soutien au développement du secteur privé dans les pays émergents. Elle offre aux entreprises néerlandaises des informations et des services essentiels à la saisie de nouvelles opportunités sur les marchés mondiaux. En outre, elle apporte un appui financier aux activités en faveur du développement durable du secteur privé dans les marchés émergents. 

Pour davantage d’informations, veuillez consulter les sites RVO et Holland Trade (en anglais) et Entrepreneurship and innovation (en anglais).

Guichet unique des services aux entreprises

Grâce à la Directive "services" de l'Union européenne, chaque pays membre possède un Guichet unique où les entrepreneurs européens peuvent obtenir des informations officielles sur ce pays. Le Guichet unique néerlandais s'appelle "Antwoord voor bedrijven".

Afin d'améliorer l'accessibilité à l'ensemble des entreprises européennes, le site web a été traduit en Anglais, son nom international est Answersforbusiness.nl. Pour accéder au site, cliquez sur les liens ci-dessous:

Sur ordinateur / Sur téléphone portable: mobile.answersforbusiness.nl