Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Livre Paris 2017

24 mars 17 27 mars 17

Durant Livre Paris 2017, les Pays-Bas reviennent à la ville-lumière avec un Phare du Nord.

©Stéphanie Knibbe

Cette année, vous trouverez au programme la Parade Néerlandaise, un atelier de dessin sur notre stand, dans lequel une dizaine de dessinateurs de bandes dessinées des Pays-Bas et de la Flandre dessineront et publieront sur place des dessins qui se rapportent à l’actualité littéraire. Sur le stand, plusieurs stars du nord seront présents : entre autres les écrivains Niña Weijers, Toine Heijmans (Prix Médicis étranger 2013) et Dimitri Verhulst.

En outre, le vendredi 24 mars, à la résidence des Pays-Bas aura lieu une rencontre littéraire entre Maylis de Kérangal, Florence Noiville, Niña Weijers, Toine Heijmans et Dimitri Verhulst, animée par Margot Dijkgraaf.

Les Pays-Bas seront évidemment au rendez-vous au café pro de BIEF, exclusivement pour les professionnels du livre, le vendredi après-midi au salon.

Nos activités au salon Livre Paris sont une initiative de la Fondation néerlandaise des Lettres et de l’ambassade des Pays-Bas. La Fondation soutient la qualité et la diversité de la littérature néerlandaise dans tous les genres. Sa mission est de contribuer à la diffusion de la littérature néerlandophone tant à l’étranger qu’aux Pays-Bas par des dispositifs de subventions et de bourses aux écrivains, traducteurs, éditeurs et festivals.

Paris - Porte de Versailles

24 mars 2017 00:00 - 27 mars 2017 00:00