Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Ne manquez pas le #BigArtRide à Paris !

23 juin 16 25 juin 16

Imaginez que vous êtes en train de rouler à toute allure dans une ville entre passé et présent, une ville qui réagit au moindre de vos mouvements. Cette expérience unique, mêlant art et réalité virtuelle, vous permettra de (ré) découvrir les plus beaux chefs-d’œuvre de notre héritage culturel européen.

Le #BigArtRide sera de passage à Paris du 23 au 25 juin, après une escale à Bruxelles, Wroclaw, Rome, Prague et Berlin.

Il vous suffira de monter sur le vélo, de mettre des lunettes de réalité virtuelle, et de vous lancer dans une course effrénée à travers cet univers virtuel où les œuvres françaises et européennes se déclineront sur votre passage. Et ce n’est pas tout! Vous serez en compétition avec d’autres cyclistes en direct des Pays-Bas, pour pimenter tout ça.

“Si vous êtes passionnés par l’art, la culture, les nouvelles technologies ou même le vélo, ne manquez pas cet évènement ! », a déclaré Jill Cousins, Directrice Exécutive de Europeana.

Rendez-vous, donc, sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale de France du 23 au 25 juin prochain !

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la présidence néerlandaise de l’UE 2016 et la campagne Europeana280 qui a pour but de célébrer notre héritage culturel européen. Les chefs d’œuvres français représentés dans cette campagne, de Delacroix à Monet et Gauguin, sont toutes accessibles sur la collection virtuelle: Europeana Art History Collections. De plus, l’évènement constitue un avant-gout pour la conférence Erasme – Descartes sur l’Innovation et le Patrimoine Culturel dans le cadre de l’Initiative Franco-Néerlandaise, qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2016 à Paris.

Pour plus d’information, visitez www.europeana.eu et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter. On vous attend au #BigArtRide!

Le #BigArtRide est organisé par Europeana, le bureau de design DROPSTUFF.nl, et l'Institut néerlandais de l'Image et du Son et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en France, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Bibliothèque Nationale de France.

Paris - esplanade de la BnF Bibliothèque nationale de France

23 juin 2016 00:00 - 25 juin 2016 00:00