Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Agenda des événements néerlandais en France

Ce calendrier contient des informations concernant les activités et des événements organisés par l'ambassade des Pays-Bas ainsi que des événements néerlandais en France soutenus par l'ambassade.

1 à 7 sur 7

Ne manquez pas le #BigArtRide à Paris !

23 juin 16 25 juin 16

Imaginez que vous êtes en train de rouler à toute allure dans une ville entre passé et présent, une ville qui réagit au moindre de vos mouvements. Cette expérience unique, mêlant art et réalité virtuelle, vous permettra de (ré) découvrir les plus beaux chefs-d’œuvre de notre héritage culturel européen.

La Marche des Fiertés : les Pays-Bas pour la liberté, partout !

2 juil. 16

Le 2 juillet, l’ambassade des Pays-Bas à Paris participera pour la troisième fois à la Marche des Fiertés. Cette année encore, dans une ambiance de fête, l’ambassade sera présente avec son propre char.

Cinéscope néerlandais: THE WORLD ACCORDING TO MONSIEUR KHIAR de Sjors Swierstra

12 juil. 16

Film sélectionné au Festival international du Film Documentaire d’Amsterdam (IDFA) en 2015. Projection exclusive, en présence du réalisateur.

Cinéscope néerlandais: 2E NUIT DU CINEMA D’HORREUR NÉERLANDAIS

28 oct. 16

Avec notamment « PREY », le tout nouveau film de Dick Maas. Soirée en présence des réalisateurs Dick Maas (sous réserve) et Nick Jongerius.

Wash your brain ! Un autre regard sur le monde #1

15 nov. 16

Comment regarder d’un œil neuf les banalités de notre vie ? Quelles nouvelles réponses apporter à des questions brûlantes d’aujourd’hui ?

Questions d’enfance : comment aborder le réel ?

1 déc. 16

À l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, discussion entre six auteurs de livres pour enfants ou pour adolescents: Florence Hinckel, Annet Huizing, Kochka, Joke van Leeuwen, Edward van de Vendel et Anna Woltz.

Littérature et arts plastiques

20 févr. 17

Le premier roman de la jeune écrivaine néerlandaise, Niña Weijers, « Les conséquences », nous parle d’une artiste qui s’embarque dans un projet absurde et original tout en se posant des questions existentielles : à quoi sert l’art, d’où vient la création vitale, quel est le pouvoir de l’imagination ?