Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

ActualitésRSS

41 à 50 sur 200

Filtrer

Entrez un mot-clé pour filter les résultats.

Renseignez une date dans le format suivant : DD-MM-YYYY

41 Parade de l'innovation : inauguration d’une exposition dédiée à l’innovation franco-néerlandaise durant la visite d’État

L’inauguration d’une exposition dédiée à l’innovation constituera le vendredi 11 mars le point d’orgue du programme économique de la visite d’État des souverains néerlandais en France. L’exposition présentera pour la première fois à Paris plus d’une soixantaine de nouveaux services et produits high-tech de formes et d’usages variés, qui ont en commun d’être le fruit de la coopération franco-néerlandaise.

42 Mobilité durable au programme de la visite d’État

Le vendredi 11 mars le couple royal se déplacera en bus 100% électrique de l’Hôtel de Ville de Paris vers le lieu où se déroulera le programme économique de la visite d’État. Cette forme spécifique de transport durable a été choisie pour marquer la collaboration franco-néerlandaise dans le domaine de la mobilité durable.

43 Rencontre à l’Atelier Néerlandais du couple royal avec des talents de mode français et néerlandais

Une fois n’est pas coutume, les 10 et 11 mars, l’Atelier Néerlandais accueille 10 designers talentueux français et néerlandais pour la Masterclass « Future Fashion Practices ». Cette fois-ci à l’occasion de la visite d’État en France, où Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima seront présents à la clôture d’un programme intensif sur deux jours.

44 Paix et sécurité en Europe au programme de la visite d’État des souverains néerlandais en France

L’un des volets du programme de la visite d’État néerlandaise en France concernera le domaine de la paix et de la sécurité en Europe. Un colloque y sera consacré dans la matinée du 11 mars, avec plus de 200 participants. Le couple royal assistera aux conclusions lors d’une rencontre dans le salon de l’Horloge du Quai d’Orsay, lieu chargé d’histoire au ministère français des Affaires étrangères.

45 Visite d'État / Liberté et égalité : Anne Frank et Lilian Thuram, sources d’inspiration pour les jeunes

Au cours de leur visite d’État en France, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima échangeront avec une quinzaine de jeunes Français sur la liberté et l’égalité, des principes fondamentaux pour les deux pays, mais dont le respect est aujourd’hui mis à mal. Lilian Thuram, ancien footballeur professionnel et créateur de la fondation qui porte son nom, et la Fondation Anne Frank œuvrent chaque jour pour enseigner aux jeunes générations l’importance de la tolérance.

46 M. Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, invité au petit-déjeuner de la présidence du Conseil de l’Union européenne

Ce matin, l’ambassadeur des Pays-Bas Ed Kronenburg a accueilli le ministre de l’Intérieur M. Bernard Cazeneuve au « petit-déjeuner de la présidence européenne » à la Résidence des Pays-Bas. Lors de ce petit-déjeuner, auquel les ambassadeurs de tous les Etats membres étaient invités, M. Cazeneuve a exposé les points de vue français sur la crise migratoire et sur la lutte contre le terrorisme.

47 Prix des Phares du Nord

Tous les deux ans, les fondations néerlandaises et flamandes des lettres mettent un traducteur littéraire à l’honneur. En 2015, c’était Isabelle Rosselin qui a reçu des mains de l’ambassadeur des Pays-Bas, Ed Kronenburg, le Prix des Phares du Nord pour sa belle traduction de "Villa avec piscine" d’Herman Koch.

48 Pays-Bas : visite d’État en France

Leurs Majestés le roi Willem-Alexander et la reine Máxima effectueront, en réponse à l’invitation du président François Hollande, une visite d’État à Paris le jeudi 10 et le vendredi 11 mars 2016. Le roi et la reine seront accompagnés du ministre des Affaires étrangères, Bert Koenders.

49 Bienvenue aux nouveaux Néerlandais

Le 11 février 2016 a eu lieu à l’ambassade la première cérémonie de naturalisation de cette année 2016. Dans son discours Dirk-Jan Nieuwenhuis, Chef de Mission adjoint, a souhaité la bienvenue aux trois nouveaux compatriotes néerlandais.

50 Prix du carbone : clé du succès pour réduire les émissions CO2, selon la ministre Dijksma

Un prix mondial pour l’émission de dioxide de carbone est essentiel pour réaliser les accords sur le climat conclus à Paris. La taxe carbone fait payer le pollueur et rend les investissements en énergie durable plus attractifs. Une coalition mondiale sous la direction de la Banque mondiale pourrait y jouer un rôle important en reliant plusieurs initiatives entre elles. La ministre Sharon Dijskma soulignera ceci lors d’une réunion sur le changement climatique qu’elle organise aujourd’hui à Paris avec son homologue Ségolène Royal.