Ambassade des Pays-Bas à Paris, France

Commémoration des attentats de Paris

Dimanche dernier, à Paris, les attentats terroristes du 13 novembre 2015 ont été commémorés. Les survivants néerlandais et leurs proches étaient présents lors des cérémonies d’hommages, accompagnés par l’ambassadeur Ed Kronenburg.

La France a rendu hommage dimanche dernier aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont inauguré des plaques en mémoire des victimes du Stade de France, des restaurants et cafés des 10e et 11e arrondissements et du Bataclan. Dans chaque lieu, les noms des victimes ont été récités. Lors des attentats, 130 personnes ont perdu la vie et des dizaines de personnes ont été blessées, dont trois Néerlandais.

Quelques survivants néerlandais et leurs proches ont participé à ces commémorations le weekend dernier, assistés par l’ambassade des Pays-Bas à Paris. Ils étaient présents aux cérémonies au restaurant Le Petit Cambodge et La Belle Équipe, au café Le Carillon et au Bataclan. L’ambassadeur Ed Kronenburg les y a accompagnés. Il a également déposé des gerbes en hommage aux victimes et en soutien à leurs proches.

Plus d’informations :  bit.ly/commémoration1311